Atout SUP
Atout SUP
Atout SUP
Prépa Master Sciences Po

Prépa Master Sciences Po

Une préparation annuelle pour s'entraîner à l'épreuve écrite d'admissibilité

Se préparer à réussir l'examen d'entrée en Master à Sciences Po Paris

S'entraîner à l'épreuve de synthèse : cours de méthode & examens blancs

L'offre de formation de Sciences Po Paris s'est étoffée et l'École propose aujourd'hui différents programmes Master adaptés aux nouveaux métiers et aux nouveaux besoins des recruteurs.

La sélection des étudiants se fait sur dossier de candidature et passage d'une épreuve écrite (note de synthèse) conduisant à l'admissibilité. Cette dernière est suivie d'un oral d'admission. Atout Sup accompagne les candidats vers l'admissibilité via une préparation annuelle aux tests d'admission Master de Sciences Po Paris.

Cycle continu

Le 1er mai n'est pas travaillé ; en revanche, des cours peuvent être prévus le 8 mai ou le 1er novembre.
La direction d'Atout Sup se réserve le droit d'annuler un stage au plus tard 15 jours avant le début de la session.
Dans le cas échéant, l'intégralité des sommes versées vous sera alors remboursée.

Paris
du 29 avril 2017 au 29 avril 2017
du 06 mai 2017 au 06 mai 2017
Je m'inscris

Préparation à l’examen d’entrée à ScPo : première année de master

Une préparation très efficace qui n'alourdit pas l'emploi du temps des étudiants tout en leur fournissant la seule chose dont ils ont besoin : la pratique répétée de l'exercice imposé, la "Synthèse".
Les étudiants ont cours pendant 10 samedis : du samedi 14 octobre 2017 au samedi 3 février 2018. Au total, 10 synthèses et 30 heures de cours leur sont proposées :
  • le matin (de 10h à 13h) est dédié à l'apprentissage de la méthode, au conseil personnalisé et au corrigé de la synthèse de la veille (qui est alors restituée aux élèves).
  • l’après-midi (de 14h à 18h) est réservé à la mise en pratique avec un exercice de synthèse en temps limité.
Liste des samedis travaillés :
En 2017 : 14 octobre ,21 octobre, 04 novembre , 18 novembre, 25 novembre, 02 décembre, 9 décembre, 16 décembre.
En 2018 : 13 janvier, 27 janvier.
Déroulement du cycle continu
Synthèses 40h
Cours de méthode, coaching personnalisé et corrections des synthèses en classe 30h

Les synthèses sont originales et spécialement conçues par nos professeurs à partir des sujets d'actualité qui pourraient tomber lors de l'épreuve écrite. Une réussite exceptionnelle depuis 2015 pour cette méthode régulière et intensive : 80% d'admissibles ! C'est que l'exercice est inhabituel et réclame de s'y accoutumer et rien en la matière ne saurait remplacer la pratique.

Tous les cours sont dispensés à des groupes d'une vingtaine d'étudiants et leurs contenus sont supervisés par Eric Cobast, le directeur d'Atout Sup. Les enseignants sont tous diplômés de Sciences Po ou de l'ENA ; ce sont de véritables spécialistes.

Le cycle continu comprend également des rendez-vous individualisés avec Eric Cobast pour construire le dossier d'inscription à Sciences Po (lettre de motivation, etc.).

En savoir plus
Je souhaite

Bourse d'excellence

Atout Sup rembourse à ces stagiaires admissibles au Master de Sciences Po Paris 300€ sur leurs frais de scolarité.

Et pour aller plus loin

Après l'admissibilité, une préparation à l'oral d'admission est proposée aux admissibles d'Atout Sup (coaching vidéo et simulations d'entretiens avec des jurys choisis) sur trois samedis après-midis.

Stage intensif


Prochaines dates à venir

Un stage intensif de préparation à l’examen d’entrée en Master

Quelques jours à peine avant l’épreuve d'admission en Master de Sciences Po Paris, ce stage intensif sur 6 jours sera déterminant. Il vous permettra d'arriver devant la copie du concours tout-à-fait prêt, avec les bons réflexes et la bonne évaluation des enjeux de la synthèse.

Six synthèses et 18 heures de cours sont proposées :

  • le matin (de 10h à 13h) est dédié à l'apprentissage de la méthode, au conseil et au corrigé de la synthèse de la veille
  • l’après-midi (de 14h à 18h) est réservé à la mise en pratique avec un exercice de synthèse en temps limité.

Toutes les synthèses présentées au cours du stage sont originales et conçues dans l’esprit du concours Sciences Po. C’est Monica Dac qui assure tous les cours de préparation à la synthèse. Elle est l’auteure aux éditions de L’Etudiant d’un manuel qui fait déjà autorité.

Déroulement du stage
Synthèses 24h
Cours de méthode et corrections en classe 18h

Une préparation aux oraux d'amission en Master Sciences Po sera proposée aux élèves admissibles (les dates et tarifs seront publiés ultérieurement).

En savoir plus
Je souhaite

Cycle par correspondance


Prochaines dates à venir

S'entraîner par correspondance à l'épreuve de synthèse

Ce cycle continu par correspondance est idéal pour s'entraîner efficacement à l'épreuve écite d'admission en Master de Sciences Po Paris. Il repose sur la pratique répétée de l'exercice imposé, la "Synthèse".

Les élèves effectuent, depuis chez eux et dans un temps limité, 10 synthèses et les transmettent à l'école qui les corrige. Ils bénéficient également de 10 rendez-vous sur Skype pour un coaching personnalisé.

Déroulement du cycle continu
10 synthèses 40h
10 rendez-vous par visioconférence
En savoir plus
Je souhaite
News & Events
Atout SUP est membre du Groupe INSEEC.

Le Groupe INSEEC, leader de l'enseignement supérieur privé en France, propose une large gamme de programmes de Bac à Bac+8 en formation initiale et continue... Campus à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Genève, Monaco, Londres, Shanghai et San Francisco.

Groupe INSEEC
Découvrez également les autres programmes du Groupe INSEEC :