Atout SUP
Atout SUP
Atout SUP
Prépa Sciences Po de région

Prépa Sciences Po de région

stages de préparation au concours commun des IEP de région

Stages de préparation aux IEP / Sciences Po de Région

Préparer le concours des IEP de province : intégrer la méthode et les exigences des épreuves.

7 IEP de Région (Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, et Toulouse, exception faite de Bordeaux et de Grenoble) organisent un concours commun d'entrée en 1re année. Ce concours permet de postuler en même temps aux 7 écoles de Sciences Po, pour environ 1000 places. A l'issue des épreuves, un classement unique est établi et les candidats sont affectés en fonction de leur rang et de leurs choix préférentiels.

Les épreuves du concours commun des IEP de Région, pour l’entrée en première année, ont lieu à la fin du mois de mai. Il n’y a pas d’oral d’admission. L’accès au concours est exclusivement réservé aux candidats ayant obtenu leur Baccalauréat en 2015 ou bien passant le Baccalauréat en 2016. Pour s’y préparer, Atout Sup propose deux stages complémentaires et indépendants.

Stage intensif

Le 1er mai n'est pas travaillé ; en revanche, des cours peuvent être prévus le 8 mai ou le 1er novembre.
La direction d'Atout Sup se réserve le droit d'annuler un stage au plus tard 15 jours avant le début de la session.
Dans le cas échéant, l'intégralité des sommes versées vous sera alors remboursée.

Paris
du 06 février 2017 au 11 février 2017
du 13 février 2017 au 18 février 2017
du 03 avril 2017 au 08 avril 2017
du 10 avril 2017 au 15 avril 2017
Je m'inscris
Lyon
du 20 février 2017 au 25 février 2017
du 17 avril 2017 au 22 avril 2017
Je m'inscris
Bordeaux
du 20 février 2017 au 25 février 2017
du 17 avril 2017 au 22 avril 2017
Je m'inscris

Des stages intensifs pendant les vacances scolaires

Les deux stages sont complémentaires et indépendants, ils sont organisés de sorte que les élèves puissent toujours être rassemblés en petits groupes (15 stagiaires par groupe, maximum). Il est évidemment conseillé de suivre les deux stages, dans la mesure où le premier est centré sur les savoirs et le second sur les méthodes.

Les stages sont animés par une équipe de professeurs agrégés de l'université, qui maîtrisent les sujets des épreuves au concours Sciences Po de région et préparent efficacement les étudiants à obtenir un bon classement. Les cours de "Questions Contemporaines" sont conçus et dispensés par Eric Cobast spécialement et exclusivement pour Atout Sup.


Déroulement du stage
Questions contemporaines 12h
Histoire 12h
Langue vivante (anglais ou espagnol) 8h
Concours blanc
En savoir plus
Je souhaite

Stage de février

Paris : du lundi 6 au samedi 11 février 2017 / du lundi 13 au samedi 18 février 2017
Lyon et Bordeaux : du lundi 20 au samedi 25 février 2017

Voici un stage destiné à fournir les connaissances nécessaires aux épreuves du concours commun (notamment pour les "Questions Contemporaines"). Il s'achève par un premier concours blanc qui offre ainsi à chacun la possibilité de se confronter aux autres dans une logique de concours mais surtout de se familiariser avec la "journée continue d'épreuves", telle qu'elle est organisée le jour du concours.

Les étudiants ont la possibilité le dimanche de suivre une journée spécialement consacrée aux Questions Contemporaines de Seconde Année en cours particuliers.

Stage d'avril

Paris : du lundi 3 au samedi 8 avril 2017 /du lundi 10 au samedi 15 avril 2017
Lyon et Bordeaux : du lundi 17 au samedi 22 avril 2017

Au cours de la seconde partie de la préparation, sont abordés les sujets possibles et l'acquisition des méthodes propres aux différentes épreuves (analyse d'un énoncé, construction du plan, etc.). Plus naturellement interactive que la précédente, cette session prolonge et complète le stage d'hiver.

Cycle continu


Prochaines dates à venir

25 samedis de cours répartis sur l'année pour réussir le concours des IEP de région

Ce cycle continu s’adresse aux étudiants inscrits en première année de l’enseignement supérieur et qui envisagent de préparer dans le même temps les concours d’entrée aux IEP de Région en première et/ou en seconde année.

Les cours se déroulent tous les samedis, de 14h à 18h. 4 concours blancs sont également organisés pendant l'année. Le cycle débute le samedi 17 septembre et s’achève fin mai.

Déroulement du stage
Questions contemporaines + Synthèse IEP Bordeaux40h
Histoire + questions sur ouvrage IEP Grenoble40h
Langue vivante (anglais ou espagnol) 20h
4 concours blanc

L’équipe des enseignants est dédiée à ce concours qu’elle prépare spécifiquement. Eric Cobast intervient pour les "Questions Contemporaines" avec un cours sur-mesure à la seule destination des étudiants d’Atout Sup.

En savoir plus
Je souhaite
News & Events
Atout SUP est membre du Groupe INSEEC.

Le Groupe INSEEC, leader de l'enseignement supérieur privé en France, propose une large gamme de programmes de Bac à Bac+8 en formation initiale et continue... Campus à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Genève, Monaco, Londres, Shanghai et San Francisco.

Groupe INSEEC
Découvrez également les autres programmes du Groupe INSEEC :