Just open a Bet365 account today and make a deposit http://abonuscode.co.uk Make a deposit of £10-£200 and then enter the 10-digit bonus code

Stages de préparation aux IEP / Sciences Po de Région

PRÉPARER LE CONCOURS DES IEP DE PROVINCE : INTÉGRER LA MÉTHODE ET LES EXIGENCES DES ÉPREUVES.

7 IEP de Région (Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, et Toulouse, exception faite de Bordeaux et de Grenoble) organisent un concours commun d’entrée en 1re année. Ce concours permet de postuler en même temps aux 7 écoles de Sciences Po, pour environ 1000 places. A l’issue des épreuves, un classement unique est établi et les candidats sont affectés en fonction de leur rang et de leurs choix préférentiels.

Les épreuves du concours commun des IEP de Région, pour l’entrée en première année, ont lieu à la fin du mois de mai. Il n’y a pas d’oral d’admission. L’accès au concours est exclusivement réservé aux candidats ayant obtenu leur Baccalauréat l’année dernière ou bien passant le Baccalauréat cette année.

Pour s’y préparer, Atout Sup propose deux stages (février et avril)

Les deux stages sont complémentaires et indépendants, ils sont organisés de sorte que les élèves puissent toujours être rassemblés en petits groupes (15 stagiaires par groupe, maximum). Il est évidemment conseillé de suivre les deux stages, dans la mesure où le premier est centré sur les savoirs et le second sur les méthodes.

Les stages sont animés par une équipe de professeurs agrégés de l’université, qui maîtrisent les sujets des épreuves au concours Sciences Po de région et préparent efficacement les étudiants à obtenir un bon classement. Les cours de « Questions Contemporaines » sont conçus et dispensés par Eric Cobast spécialement et exclusivement pour Atout Sup.

Stage intensif

Paris

du 25 février 2019 au 02 mars 2019
du 04 mars 2019 au 09 mars 2019
du 22 avril 2019 au 27 avril 2019
du 29 avril 2019 au 04 mai 2019
Je m'inscris

 

Déroulement du stage
Questions contemporaines   
Histoire   
Langue vivante (anglais ou espagnol)   
Concours blanc

Stage de février

Voici un stage destiné à fournir les connaissances nécessaires aux épreuves du concours commun (notamment pour les « Questions Contemporaines »). Il s’achève par un premier concours blanc qui offre ainsi à chacun la possibilité de se confronter aux autres dans une logique de concours mais surtout de se familiariser avec la « journée continue d’épreuves », telle qu’elle est organisée le jour du concours.

Stage d’avril

Au cours de la seconde partie de la préparation, sont abordés les sujets possibles et l’acquisition des méthodes propres aux différentes épreuves (analyse d’un énoncé, construction du plan, etc.). Plus naturellement interactive que la précédente, cette session prolonge et complète le stage d’hiver.

Télécharger la brochure
d'information

Être rappelé(e) gratuitement
pour un conseil personnalisé

Télecharger la brochure d’information


INSEEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement dos vos données effectuées à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Être rappelé(e) gratuitement


INSEEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement dos vos données effectuées à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus